Jupe / Robe wrap

Je pensais commencer la sage des vêtements convertibles par l'incontournable Infinity Dress mais j'ai préféré vous parler de ce que je porte par ces chaleurs caniculaires : la jupe / robe Wrap Twist & Tie 1164 de Simplicity. Enfin celle-là précisément par ce que c'est ce modèle que j'ai réalisé mais il en existe d'autres variantes.

imageLe concept est assez simple : c'est un grand morceau de tissu, à mi-chemin entre le rectangle et l'arc de cercle dans lequel on peut s'enrouler. Le tout est surmonté d'une longue ceinture pour permettre de réaliser et d'attacher les différents styles présentés.
Bon, je dis un morceau de tissu, mais en fait il y en a un deuxième, plus court, par-dessus, pour des raisons esthétiques. Avec un seul, ça marche aussi.

Je la porte assez souvent, mais principalement en jupe. J'ai quelques soucis avec les autres pliages. Celui que je préfère, même si je ne le porte pas, c'est la robe en version asymétrique (une bretelle). Malheureusement pour moi, que ce soit à cause de ma morphologie, du tissu choisi ou les deux, il ne tient pas bien en place et glisse régulièrement au niveau de la poitrine. Et après, je passe mon temps à checker ou à réajuster. Pas top.
Les autres font un peu trop "Plage" à mon goût. En tous cas pour aller travailler. Je peux éventuellement les porter comme ça dans d'autres circonstances. Par contre, c'est parfois un peu cout devant à mon goût.

Si jamais j'en refais une, ce qui va certainement être le cas un jour (pas tout de suite, j'ai d'autres vêtements à finir avant), j'y apporterai quelques modifications :
- Comme je viens de le dire, je la trouve trop courte sur la partie centrale. J'aimerais rajouter quelques centimètres par rapport à ce qui est prévu sur le patron. Il est possible que ça compromette le rendu des autres pliages, la jupe notamment, il faudrait tester pour voir ce que ça donne.
- Je choisirai un autre type de tissu. J'ai utilisé du satin pour la partie longue (dessous) mais ça tient chaud, ça glisse, c'est électrostatique. Le satin ne faisait pas partie des tissus recommandé mais il n'était pas cher et il se mariait bien avec l'autre tissu sur lequel j'avais flashé.
- En parlant du tissu supérieur... Je l'adore, il rend très bien (l'assemblage complet rend très bien ceci dit) mais sa transparence me limite dans les pliages. Avec un tissu opaque, je pourrais tester les pliages proposés avec le modèle d'Iris Impressions. Ce n'est pas leur seul modèle mais ils en ont un qui ressemble à celui-ci. Vous trouverez les exemples dans les liens en fin d'article.

Sinon, côté couture, ce n'est pas trop compliqué. Long surtout vu les kilomètres d'ourlet à faire mais ça reste accessible.

Pour en savoir plus :

Précédent: Les vêtements convertibles

Commentaires

Les commentaires sont fermés.